La FEPES lance sa première édition du salon de l’orientation de l’étudiant

La Fédération des Etablissements Privés d’Enseignements Supérieur FEPES a lancé aujourd’hui Vendredi 19 Octobre 2018 AU CICES la 1ére édition du Salon de l’orientation de l’étudiant.  Un salon qui se tiendra jusqu’au 20 Octobre selon Souleymane Kane chargé de communication de la FEPES  qui explique les objectifs que constitue ce salon qui est « un moyen d’accompagnement et de soutient des apprenants. Et qui leur offre aussi la possibilité d’étudier à moindre coups. Ce qui fait que l’étudiant voit la FEPES prendre la moitié des charges des frais de scolarité».

Par ailleurs M. Souleymane Kane est revenu sur le cas des étudiants du privé virés des salles de classe en raison de la dette due aux instituts privés par l’Etat du Sénégal. Une dette estimée à 16 milliards de Franc CFA. Une exclusion qui a poussé les étudiants à quitter les salles pour marcher sur le boulevard de la République et dénoncer leur situation d’étudiant du privé en scandant le slogan « les étudiants dans les salles et non dans la rue ». Mais aujourd’hui certains d’entre eux ont même repris les cours Selon M. Kane qui annonce que l’Etat a commencé à avancer une somme sur sa dette ainsi que  la tenue d’une réunion dans les prochains jours pour statuer sur cette situation.

La FEPES regroupe entre autres 52 établissements d’Enseignements supérieur

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp