Jamel Debbouze met sa carrière d’humoriste entre parenthèses
Spread the love

A 44 ans, Jamel Debbouze souhaite mettre sa carrière d’humoriste en stand-by. Il montera sur les planches une dernière fois en octobre et novembre prochains pour clôturer la tournée de son sixième one man show « Maintenant ou Jamel » créé en 2017. 

« J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, c’est certain », a déclaré Jamel Debbouze au micro d’RTL France« Pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut aussi que je ménage ma monture », explique-t-il.

Le Franco-marocain avoue avoir besoin de « se régénérer ». « Si tu me demandes ce que j’ai envie de faire là, aujourd’hui: rien, absolument plus rien. J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné et aujourd’hui, j’ai envie de prendre« , ajoute celui qui porte également les casquettes de producteur et d’acteur. A ce propos, il a déclaré: « Acteur, réalisateur, producteur, ça ne sert à rien. Tu es forcément nul à un endroit. Il faut en faire le moins possible pour en tirer le meilleur ».

« Si je veux pouvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même et la meilleure manière, c’est d’être en jachère. Laisser le corps et l’esprit se reposer pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas, intéressantes« , confie le fondateur du festival Marrakech du Rire. Pour le moment, la durée exacte de cette « jachère de plusieurs année », comme le définit Debbouze, reste inconnue.

Cette pause lui permettra de profiter de ses deux enfants; Léon Ali, 10 ans, et Lila Fatima, 7 ans, fruit de son union avec l’ex-journaliste télévisée Mélissa Theuriau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.