Idrissa Seck, leader de Rewmi : «C’est un deal international»

C’est à Touba que le leader de Rewmi a choisi de réagir sur la grâce accordée à Karim Wade. Idrissa Seck était venu présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Sokhna Sai Samb, épouse de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

«On l’a embarqué dans un avion pour une destination inconnue. On a annoncé Doha, c’est bien la preuve que le pouvoir lui-même, qui l’a libéré, obéit à un donneur d’ordres et que lui-même et son père obéissent à un donneur d’ordres. Ce que je trouve scandaleux, c’est que le président de la Répu­blique, Macky Sall, ait voulu couvrir un tel deal à travers un prétendu dialogue national. C’est un deal international. Je vous l’ai dit, je le répète encore aujourd’hui. C’est d’autant plus ignoble que cela décrédibilise complètement notre dispositif judiciaire et enlève au président de la République toute légitimité pour poursuivre qui que ce soit. Aujourd’hui, n’importe quel criminel est en mesure de dire à ce président de la République qu’il n’est pas digne de le poursuivre. Le Peuple sénégalais constate que derrière son dos, sur son dos, loin de lui, on a préparé un deal international et que le régime Apr obéit à un donneur d’ordres. Je suis un peu peiné de devoir chaque fois annoncer des choses que les gens constatent tard. Et que quand je les annonce, on m’attaque de toutes parts. Moi, c’est la défense des intérêts du Sénégal qui m’intéresse. Ce n’est pas Macky Sall, ce n’est pas Abdoulaye Wade, je les connais tous les deux. C’est un deal  honteux. Comment expliquez-vous que Karim ne soit pas venu à Touba saluer, remercier le khalife général des mourides et passer la nuit dans la cité religieuse comme il était convenu ? Il n’a même pas salué les «Kari­mistes» qui s’étaient mobilisés pour sa libération et a quitté le Sénégal en pleine nuit, avec à la clé un avion qui l’attendait pour l’amener.»

Source: lequotidien.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp