Grand Prix Du Chef De L’Etat Pour Les Arts Et Lettres : Sadiya GUEYE, Présidente Du « Grand Jury’’, Une Gifle Aux Intellos

Pour le régime du président SALL, les Arts et les Lettres, c’est la chanson et le trémoussement. Sinon pourquoi se sont les rappeurs et les mannequins qui tiennent le haut du pavé depuis la création, le 28 décembre dernier, de ce qui est appelé « Grand prix du chef de l’Etat pour les arts et lettres ».

En effet, selon le directeur des arts, Abdoulaye KOUNDOUL, la styliste et ancienne mannequin Sadiya GUEYE a été choisie pour présider le « grand jury » de l’édition 2018 du Grand prix du chef de l’Etat pour les arts et lettres. Et d’ajouter que Bouly SONKO, chorégraphe et ancien directeur du ballet « La Linguère » de Sorano, Abdou Aziz DIENG, musicien et conseiller du ministre de la Culture, Tidiane NIANGANE, ancien directeur de la cinématographie, et Makhtar FALL alias « Xuman », rappeur, sont aussi membres du « grand jury » qui compte 7 membres. A l’en croire, tout ce beau monde a été choisi par le ministre de la Culture, Abdoulatif COULIBALY.

Seulement, ce dernier, écrivain prolixe, aurait dû limiter son grand prix aux Arts et ainsi épargner aux Lettres une mauvaise publicité.  En outre, si Sadiya GUEYE a beau sourire, en mesure de perturber même des ministres, il est à démontrer qu’elle connait autre chose de l’art que le mannequinat.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp