Euro-2016: match à risques et confirmation anglaise attendus

Attention final sous tension lundi (21h00) dans le groupe B: la Russie risque la sortie de l’Euro-2016 en cas de défaite contre le pays de Galles, voire de débordements de ses supporters, tandis que l’Angleterre doit battre la Slovaquie d’un Marek Hamsik inspiré pour confirmer sa première place.
. Russie-pays de Galles: match à risque et dernière chance russe
Tension garantie, sur le terrain comme en dehors. Classée à risque vendredi à la dernière minute, après les incidents en marge d’Angleterre-Russie à Marseille, la rencontre entre les hommes de Leonid Sloutski et le pays de Galles pourrait bien dépasser le simple cadre du football. Quelque 10.000 supporters de chaque équipe sont attendus à Toulouse et les autorités craignent la présence de hooligans, notamment « 150 ultras essentiellement russes ». L’UEFA a prévenu: au moindre incident dans le stade, la Russie sera exclue du tournoi. Même si ses fans restent calmes, elle pourrait bien disputer son dernier match de l’Euro. Avec un point seulement en deux matches, les Russes n’ont plus le choix, ils doivent gagner. Une victoire leur assurerait au minimum une place de troisième et, avec quatre points, ils auraient de bonnes chances de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale. En face le pays de Galles, actuellement deuxième du groupe B avec trois points, a les cartes en main pour s’assurer une qualification historique. Une victoire serait synonyme de huitième de finale, voire de la première place du groupe si jamais l’Angleterre ne gagnait pas face à la Slovaquie. En cas d’égalité de points, les Gallois finiraient en effet devant les Slovaques en raison de leur victoire lors de leur confrontation directe (2-1).
. Slovaquie-Angleterre: confirmation attendue pour l’Angleterre
Décevante pour son entrée dans le tournoi (1-1 contre la Russie), puis renversante contre le pays de Galles, l’Angleterre espère confirmer son redressement et s’assurer la première place du groupe face à la Slovaquie à Saint-Etienne. Pour cela il faudra gagner, même si un nul suffirait pour garantir une place dans les deux premiers. Mais avec un Marek Hamsik en grande forme (un but et une passe décisive face à la Russie), les Slovaques sont à prendre au sérieux. D’autant plus que pour eux, la défaite est quasiment interdite s’ils veulent poursuivre l’aventure. La sélection de Roy Hodgson n’a toujours pas dégagé d’équipe-type en attaque. Les entrants Jamie Vardy et Daniel Sturridge qui ont fait la différence contre le pays de Galles, pourraient très bien débuter lundi à la place d’un Harry Kane, décevant jusqu’ici.

Source:laparisien.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp