El hadj Kassé « is  back »
Spread the love

Philosophe, écrivain et poète, le ministre conseiller du chef de l’État en charge de la Culture revient au-devant de la scène, mais dans le secteur qu’il affectionne le plus : le savoir et les idées. « Les Emblèmes du Désir » d’El Hadji Kassé, un recueil de poèmes édité par Les Éditions Maguilen, sera présenté au public, demain, à l’hôtel Terrou-Bi. Entre la nostalgie et le désir d’un futur de justice, les thèmes fourmillent dans ce livre qui donne une autre dimension de l’auteur de « Les Mamelles de Thiendella », prix de la République pour les lettres en 1995.

Kassé revient ici avec la facette du poète des hauteurs, avec une langue dépouillée et saisissante. L’amour et la vie, les combats de l’Afrique et les gloires de l’histoire, la mémoire et la mort, ce recueil propose une quête de la « vraie vie » », lit-on d’emblée dans la note poétique parvenu à L’As. Placée sous l’égide du président de la République, la cérémonie sera présidée par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »