DEGUERPISSEMENT: le site de recasement des mécaniciens déjà réparti
Spread the love

Le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas) s’est prononcé, ce lundi, sur la question du recasement des mécaniciens déguerpis. Le coordonnateur de Revaas-Dakar fait partie de la commission pilotant le projet.

Il a fait le point sur le site de recasement des mécaniciens en présence des représentants des 14 régions du Sénégal. Pour rappel, le chef de l’Etat avait octroyé aux acteurs de l’automobile, en l’occurrence les artisans mécaniciens, 50 ha à Diamniadio. «Le projet est pour tous les artisans mécaniciens qui se trouvent à Dakar. Le site est départagé comme suit : il y aura 10 ha pour Case, 10 ha pour Fourrière et les derniers 30 ha appartiennent aux mécaniciens. Il y aura également une gendarmerie, un poste de santé et un blog administratif», a indiqué Cheikh Dianka. Le coût du projet s’élève à 15 milliards, mais seulement 5 milliards ont été versés pour le démarrage des travaux.

Dans ce même site, il y aura une partie réservée à 400 garages. Par contre, précise Cheikh Dianka, les opérations de déguerpissement sont toujours en cours, à l’exemple des garages qui se trouvent sur le parking du stade Léopold Senghor et les garages situés àà Dalifort. Dianka affirme que tous les déguerpis seront relogés provisoirement à Sébi-Gare, en attendant que les travaux de Diamniadio s’achèvent.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »