ActualitesEUROPE

Covid-19 : l’Allemagne signale plus de 50 000 cas… en 24 heures

La nouvelle vague épidémique est bel et bien arrivée outre-Rhin, où le virus frappe fort : 50 000 cas ont été recensés mercredi 10 novembre, un record. Automne cauchemardesque en Allemagne, où la cinquième vague du Covid-19 frappe de plein fouet le pays. Selon l’institut de veille sanitaire Robert-Koch, 50 196 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés dans la seule journée du mercredi 10 novembre. Un chiffre considérable, témoin de la puissance de cette nouvelle vague que la vaccination peine à endiguer. Jamais la barre des 50 000 cas quotidiens n’avait été franchie en Allemagne depuis… le début de la pandémie. Sur la même journée, 235 personnes ont perdu la vie.

Lors d’une prise de parole publique, mercredi, Angela Merkel a jugé la situation allemande « dramatique », surtout depuis le mois d’octobre. Son porte-parole a également souligné que « la pandémie se propage à nouveau de façon spectaculaire », appelant les autorités régionales compétentes à prendre de nouvelles mesures sanitaires au plus vite.

La pression est également croissante sur les unités de soins hospitaliers. Cette flambée est notamment attribuée au taux de vaccination relativement faible de la population en Allemagne, un peu plus de 67 %. Plusieurs États particulièrement touchés, comme la Saxe, la Bavière, et très récemment Berlin, ont introduit de nouvelles restrictions visant les personnes non vaccinées qui sont les premières touchées par ce rebond de la pandémie. Ainsi, à compter de lundi, Berlin va interdire aux personnes non vaccinées l’accès notamment aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure.
Un test négatif ne permettra plus d’avoir accès à ces lieux publics si les usagers ne sont pas vaccinés ou ne peuvent prouver qu’ils sont guéris de la maladie. Au total, près de 4,9 millions de personnes ont été contaminées par le Covid-19 en Allemagne depuis le début de la pandémie.

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.