Covid-19 : CUBA envoie des missions médicales à plusieurs pays mais ne cherche aucune reconnaissance

L’ ambassadrice cubaine  au Sénégal, Saylin Sánchez Portero, dans un entretien accordé à nos confères de APS ,a révélé que « Cuba, réputé pour son système de santé, ne cherche pas une reconnaissance en envoyant des missions médicales à des pays frappés par le Covid-19″, elle ajoute : »que l’Ile a toujours été récompensée par des positions et des actions de solidarité de toutes sortes dont son peuple ’’apprécie profondément et n’oubliera jamais’ ».
’’Cuba n’aide pas les autres pays du monde pour être reconnu. Cependant, ce geste de Cuba, toujours fraternel, toujours utile, a historiquement été récompensé par des positions et des actions de solidarité de toutes sortes envers l’île, dont le peuple cubain apprécie profondément et n’oubliera jamais’’, a-t-elle notamment déclaré.
Pour rappel Cuba a  envoyé une mission médicale et du matériel médical en Italie, dans la région de Lombardie (épicentre de la maladie), en Andorre, dans d’autres Etats européens et en Angola.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp