Coronavirus: les Forces armées déployées à Touba

Qui dit riposte dit armée puisqu’elle excelle dans le domaine des contre-attaques ou des réponse vives et immédiates face aux crises de toutes natures. Donc le gouvernement du Sénégal, à l’instar de ceux des autres pays du monde touchés par la pandémie, a déployé, depuis hier lundi, des médecins et infirmiers militaires à Touba.

Mission : construire un hôpital militaire de campagne destiné à recevoir d’éventuels cas de contamination détectés à Touba et autres localités environnantes. Cette structure militaire, une sorte d’ « hôpital de Fann » en miniature, sera équipée de blocs opératoires et de lits de réanimation pour une prise en charge efficace de tout patient souffrant de Covid-19. Donc, avec l’installation d’un hôpital militaire de campagne dans cette ville sainte, les personnels médicaux des structures de santé publique de la zone n’auront plus besoin de faire évacuer les malades à Dakar entraînant des risques de propagation virale.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp