Cheikh Diallo analyse les faiblesses du leader de “Pastef“ : “Sonko est un colosse aux pieds d’argile”

Cheikh Diallo, l’ancien proche collaborateur de KArim Wade, aujourd’hui directeur de l’École d’art oratoire, analyse les faiblesses d’Ousmane Sonko à la Présidentielle de 2019. Le spécialiste des Sciences politiques soutient que le candidat déclaré de “Pastef, les patriotes“ est un colosse aux pieds d’argile.

 Pour dire simple, Cheikh Diallo soutient qu’Ousmane Sonko n’est pas une foudre de guerre électorale. Et qu’il dispose de peu de temps d’ici la présidentielle pour avoir la stature nécessaire pour prétendre renverser Macky Sall.

“Sonko est un colosse aux pieds d’argile. Il est sans base politique et sans fief électoral. Pour le moment, ce n’est pas une foudre de guerre électorale. Pourra-t-il le devenir en 100 jours ? Je rappelle qu’en 2017, il était encore une petite frappe électorale, fort de 35.000 voix seulement et d’un poste de député. Avec ce pedigree, il prétend coiffer au poteau, un redoutable animal politique qui a déjà visité 8.000 villages et parcouru plus de 80.000 Km, entre 2010 et 2012. Plus qu’une solution, Sonko devra trouver la solution miracle, en si peu de temps. Mais, sait-on jamais”, a dit Cheikh Diallo dans l’Observateur.

METRODAKAR

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp