CAN 2022: la date du tirage au sort dévoilée
Spread the love

Le tirage au sort des phases de groupe de la CAN 2022 aura lieu le 17 août 2021 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé ce mercredi la Fécafoot, brandissant un courrier de la CAF.

Cette fois-ci, c’est officiel! La date du tirage au sort de la CAN 2022 est désormais connue. Celle-ci est fixée au 17 août 2021 à partir de 19h (heure locale) au Palais des congrès de Yaoundé. L’annonce a été faite ce mercredi par la Fécafoot, citant un courrier de la CAF.

Le tirage avait été initialement programmé au 25 juin dernier, mais la CAF avait reporté la cérémonie à une date ultérieure, évoquant comme raison, des problèmes logistiques liés à la pandémie du Covid-19. Un report qui avait alimenté les rumeurs d’un probable retrait de l’organisation du tournoi aux Camerounais.

Prévue en 2021 puis reportée à 2022 en raison de la pandémie du covid-19, la Coupe d’Afrique des nations aura lieu du 9 janvier au 6 février.

Les 24 qualifiés : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »