Cairn Energy n’a pas de bonnes nouvelles

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cairn Energy. L’entreprise actionnaire majoritaire dans la joint-venture sur le champ pétrolifère SNE n’a pas obtenu les résultats escomptés après avoir foré beaucoup plus profondément  le Vega-Regulus (VR-1) en eaux profondes.

Il y a quelques jours, Cairn Enrgy en annonçant une trouvaille de deux zones de réservoir séparées  ayant montré des débits de pétrole de près de 9000 barils de brut par jour, déclarait également son intention de passer des tests imprévus en forant beaucoup plus profondément le VR-1 situé à 5Km à l’ouest de la découverte SNE-1, son premier puits d’exploration. Si de prime abord la compagnie parle de 6e succès d’exploration, Cairn avoue tout de même que le Stena DrillMax (le bateau foreur)a rencontré des cibles d’exploration de carbonate plus profondes à 3899 m vers le réservoir de grès Albian.

Et selon la compagnie pétrolière, le puits a montré des indications d’hydrocarbures dans une formation serrée qui n’est pas considérée comme commerciale. En somme, l’objectif secondaire défini par Cairn comme étant prospect de VR Aptian carbonate n’a malheureusement pas fourni des quantités commerciales de brut, même si la compagnie trouve que cet échec est bien compensé par les bonnes nouvelles sur la cible principale.

 

 

 

Auteur: Seneweb news-RP (Enquête) – Seneweb.com

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp