Bouygues remporte un contrat de 300 millions d’euros au Royaume-Un

PARIS (AFP) – 

Une filiale de Bouygues a remporté un contrat pour la construction d’un laboratoire à l’université de Cambridge au Royaume-Uni pour un montant de 250 millions de livres sterling, soit environ 281 millions d’euros, a annoncé mercredi le géant français du BTP.

« Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, et l’Université de Cambridge ont signé un contrat pour la construction du laboratoire de physique Cavendish III et d’un centre voisin d’équipements partagés », précise un communiqué de Bouygues.

Le marché total attribué « s’élève à 250 millions de livres sterling, soit 281 millions d’euros ».

D’une surface d’environ 33.000 mètres carrés, le bâtiment comprendra « de nombreux laboratoires, bureaux, salles blanches, ateliers et amphithéâtres », indique le document.

Il devra notamment satisfaire « des critères sévères en matière de température, d’humidité et de protection électromagnétique », poursuit-il.

Ce laboratoire permettra de réunir « les différents groupes de chercheurs dans les mêmes locaux afin de favoriser la collaboration ».

En outre, le contrat prévoit la construction d’un centre indépendant d’équipements partagés, d’une surface de 4.700 mètres carrés environ, qui inclura des espaces de restauration, d’enseignement collaboratif, de réunion, d’étude et de bibliothèque.

Présent dans plus de 80 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp