Bons impayés : le DG de la Sonacos recadre Fadel Barro et Cie

Le directeur général de la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS), Pape Dieng, a apporté un démenti suite à la déclaration du mouvement Y’en marre sur les bons impayés.

Lors de la manifestation du mouvement «Y’ en a marre», le 7 avril dernier, un individu avait déclaré que les cultivateurs ont toujours des bons impayés. Une déclaration qu’a démenti Papa Dieng, hier, à Kaolack, lors de la présentation du bilan de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017.

« Les cultivateurs n’ont pas de bons impayés, c’est une contre vérité. C’est une information qui ne concerne, ni l’Etat du Sénégal, ni la Sonacos, ni les autres huiliers. Cette année nous avons mis en place une organisation et des moyens financiers », a-t-il déclaré face à la presse locale..

En l’en croire, « une enveloppe de 45 milliards de CFA a été mise en place pour acheter jusqu’à 200.000 tonnes d’arachide. Tous les opérateurs privés ont été payés dans les 48 heures après leurs livraisons. Il ne peut y avoir de bon impayés dans ces conditions ».

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp