Barthélémy Dias : « Pourquoi je suis candidat »

Barthélémy Dias a officiellement déclaré sa candidature au poste de Secrétaire général du Ps. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur qui appellent ses camarades socialistes à un congrès de renouvellement en juin 2018 soutient qu’il « n’a ni le devoir ni la responsabilité d’accepter ce socialisme de caverne que leur impose l’actuelle Direction du parti ».

« Nous devons militer pour un socialisme de principe, de valeurs, d’avenir, d’ambition et de conviction. C’est ce qui motive aujourd’hui, ma décision d’être candidat au poste de Secrétaire général du PS. Nous avons choisi de militer dans un parti qui, comme le stipule la Constitution du Sénégal, a pour mission de conquérir le suffrage des Sénégalais. Nous n’avons jamais choisi de militer dans un mouvement de soutien, dans un Groupement d’Intérêts Economiques (GIE) », explique-t-il au téléphone à la Rfm.

Pour Barthélémy Dias, qui se dit numéro 2 du Ps après Khalifa Sall, qu’il soutient: « Cette candidature aujourd’hui, est une candidature que nous considérons comme étant une candidature logique. Nous sommes des fervents croyants de la candidature à l’élection présidentielle 2019. Et, nous n’avons aucun complexe ni aucune gêne de dire que nous nourrissons une ambition pour le pays qui nous a vu naître et grandir. Le dernier mot reviendra au peuple sénégalais… », dit-il.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp