Alassane Ouattara inaugure le nouveau stade olympique à Ebimpe
Spread the love

C’est le nouveau joyau du sport ivoirien. Samedi le président Alassane Ouattara a inauguré son nouveau stade olympique construit avec l’aide de la Chine, à Ebimpe. Situé en périphérie de la capitale Abidjan. les 60 000 places du stade d’Ebimpe en feront le plus grand stade de Côte d’Ivoire.

Environ 50 000 personnes sont venus assister à la cérémonie d’inauguration, un grand spectacle de danse et musique en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2023. Le stade devrait accueillir le match d’ouverture de la compétition.

La construction de ce stade à Ebimpe valorisera également la zone d’Anyama, au Nord de la ville où doit déboucher la première ligne de métro de la capitale, dont la construction ne cesse d’être repoussée

Le stade et les installations annexes (piscine et cité olympiques, hôtel…) ont coûté 143 milliards de francs CFA (218 millions d’euros), selon les autorités ivoiriennes, dont 63 milliards FCFA financés par la Chine, très présente économiquement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les travaux ont été exécutés en près de quatre ans par l’entreprise chinoise Beijing Construction Engineering

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »