AFFAIRE DE FAUX BILLETS: Thione Seck risque encore la prison

Attraits hier à la barre de la Cour d’appel pour détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent, Thione Seck et Alaye Djité risquent gros. Le Procureur, qui a déposé un acte d’appel du jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Dakar relaxant le chanteur et Alaye Djitté, demande l’annulation de la décision. Le parquet justifie son appel.
« On n’a pas alerté les avocats car on ne pouvait pas le faire à ce stade de la procédure. La perquisition s’est faite de façon spontanée. Quoi de plus normal ? Il s’agissait pour nous de rechercher la matérialité des faits. On était pas au stade de la préparation de l’infraction « , déclare le maitre des poursuites largement sur les éléments du procès verbal et les circonstances de l’arrestation du lead vocal du « Raam Daan ».

C’est pour toutes ces raisons qu’il a supplié, à la limite, la Cour d’infirmer la première décision. Car, selon Rewmi Quotidien et Les Échos , le procureur soutient, mordicus, que les faits pour lesquels Thione Seck et Alaye Djitté sont poursuivis sont une extrême gravité.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp