“A Guy Marius Sagna : Zéro heure de travail pour le Sénégal et une vie de luxe” (Malick Wade GUEYE)

Cher faux activiste qui s’est toujours trompé de combat, encore tu te ridiculises sans s’en rendre compte en attaquant son excellence le président Macky SALL à travers ton torchon ; « ZÉRO MÉDAILLE AUX JO »

Je me demande comme bon nombre de sénégalais, d’où vient votre haine viscérale envers le président Macky SALL? Ton air de mécontent, ton cœur de rebelle et tes yeux de rancunier s’exhibent à la moindre occasion. Pourquoi faire tant de bruits autour de celui que la majorité des sénégalais ont choisi intelligemment, pertinemment et opportunément ?

Guy, le misérable mendiant, qu’as-tu fait pour ce pays pour mériter d’être logé, nourrit, véhiculé et entretenu par tes semblables alors que tu es robuste et bien portant? Zéro heure de travail, zéro apport à la société avec tout le luxe qu’il faut. Où est ton mérite toi? Au moins les athlètes sénégalais ont le mérite d’être qualifiés. Sais-tu ce qu’est le mérite ? C’est ce qui rend une personne digne d’estime envers ses semblables par son utilité.

Tu n’as aucun mérite, tout comme les soi-disant activistes trafiquants. « Celui qui, sans mérite, a obtenu des récompenses, n’est tranquille ni en dormant ni en mangeant. » Tu ne dois pas être à l’aise Guy si tu es un digne fils du Sud. Un vrai Diola est un travailleur, il se nourrit par la sueur de son front. Je t’ai toujours dit que tu te trompais de combat en s’attaquant au président de la république. L’élégance humaine est dans le respect qu’on doit aux autres surtout aux hautes personnalités. C’est par la volonté de Dieu que nous choisissons nos dirigeants ; donc par respect à Lui, respectons nos dirigeants.

À toi et à tous ceux qui manquent de respect au président, je leur dis qu’ils n’y gagneront rien qui puisse satisfaire à leur souhait. Au contraire, comparez leur état présent à leur situation actuelle ; tous ceux qui attaquent le président SALL sans raison fondée souffrent intérieurement. C’est Dieu qui s’occupe de cela car le président n’attaque personne pour lui faire du mal. Il veut le bien du peuple dont tu fais partie. Alors, quand quelqu’un te veut du bien et au retour tu lui veux du mal, c’est Dieu qui intercède efficacement et pour de bon pour vous départager.

« Qui ne vainc pas ses rancunes se rive un lourd boulet. » Le rancunier traîne une boule lourde et gênante toute sa vie. Pourquoi vivre ainsi? « TAPELEEN XOLYI » comme disait Mame Abdou Aziz SU DABAKH pour vivre à l’aise et mourir dans la tranquillité. J’ai dit.

Malick Wade GUEYE, depuis Marseille.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp