442 clubs subventionnés par la fédération sénégalaise de football

Quatre cent vingt-deux (422) clubs ont été répertoriés par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les subventions qu’elle a décidé d’octroyer à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue mercredi.
Les clubs évoluant en division régionale arrivent en tête, avec un effectif de 298 formations. Chacun de ces clubs de division régionale a été crédité d’une somme d’un million de francs, sur décision du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football national.
Les clubs professionnels sont au nombre de 28 clubs répartis à part égale entre les deux divisions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (14 pour chaque division).
Vingt clubs féminins font aussi partie des bénéficiaires, soit 10 pour l’élite féminine et le même nombre pour la D2 féminine.
A cause de la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé mercredi, dans un communiqué, avoir décidé de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.
Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de « ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons ».
Selon le communiqué, cette décision se justifie par le « ratio insuffisant de matchs disputés » par les clubs.
APS

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp