1200 moutons convoyées par des opérateurs mauritaniens vers la région de Matam
Spread the love

Mille deux cents têtes de moutons ont été déjà convoyées par des opérateurs mauritaniens vers la région de Matam, a révélé samedi le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ.

Un nombre important d’autres moutons est en train d’être convoyé par les opérateurs de ce pays vers le Sénégal, a ajouté M. Kâ, lors d’une visite de quelques points de vente du chef-lieu capitale régionale.

Il s’est réjoui d’apprendre que les opérateurs mauritaniens qui viennent d’arriver dans la région, ont ‘’bénéficié d’un quota d’aliments de bétail subventionné’’.

Le ministre de l’Elevage espère qu’il y aura suffisamment de moutons bon marché pour la présente fête de Tabaski.

Il s’est félicité de la mise en œuvre, à Matam, des mesures que les pouvoirs publics s’étaient engagé à prendre. ‘’Ce qui est important ici à Matam, c’est le respect sur toute la ligne des dispositions que l’Etat avait promises pour la célébration de la fête de Tabaski’’, a-t-il magnifié.

Ces dispositions concernent d’abord le transfert de moutons, mais aussi et surtout l’appui et l’accompagnement des opérateurs mauritaniens à leur arrivée sur le territoire national.

Il a rappelé que le chef de l’Etat avait donné des instructions pour que des facilités soient accordées à tous les opérateurs au niveau des frontières, des axes routiers mais aussi et surtout au niveau des différents points de vente, à travers la mise en place de toutes les commodités, comme l’eau et l’électricité.

Après Matam, la délégation du ministre a mis le cap sur Podor, avant de se rendre ensuite à Dagana.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »