​Le Syndicat des inspecteurs de l’éducation suspend sa marche prévue vendredi

Le Syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (Siens) a décidé de surseoir à sa marche de protestation prévue demain, vendredi 28 septembre. Cette décision survient après leur rencontre mardi dernier avec le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Le Secrétaire général du Siens, El kantara Sarr revient sur les raisons d’une telle décision: « Après exploitation d’un entretien que nous avons eu en délégation avec le chef du gouvernement, (…) nous avons décidé de mettre en place un cadre apaisé pour un traitement adéquat de nos préoccupations spécifiques, d’en assurer l’organisation, le pilotage, et la mise en place du dispositif de suivi ».

Ainsi, tenant compte de toutes ces considérations, poursuit M. Sarr,  « nous avons apprécié qu’il était opportun de suspendre la marche que nous avions prévue le vendredi 28 septembre, qui s’inscrit dans le cadre du 9eplan d’action qui devait s’achever ce samedi 29 septembre », informe-t-il, sur les ondes de la Rfm.

pressafrik

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp