L’agent de Zinedine Zidane est formel: l’ancien stratège du Real n’officiera pas de sitôt en Premier League. Ce alors que le Bayern s’intéresserait de près au profil du champion du monde 98.
Après avoir gagné trois fois de suite la Ligue des champions à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de goûter à un repos bien mérité, en famille, prenant de fait ses distances avec le ballon rond pour un an au moins. Voilà le plan tel qu’il a été pensé initialement. Seulement les sollicitations pour un entraîneur de sa trempe, fatalement, ne manquent pas. En provenance de Manchester notamment, où les Red Devils de José Mourinho réalisent un début de saison pour le moins poussif.
Il ne fallait pas plus qu’un séjour à Londres en compagnie de son épouse récemment pour attiser la rumeur d’un débarquement imminent du technicien marseillais en Premier League. Un scénario fantasmé par les tabloïds britanniques que l’agent de ‘Zizou’, Alain Migliaccio, réfute dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Je ne pense pas qu’il ira en Angleterre, ce n’est pas son style de jeu. Je lui en ai parlé et la vérité, c’est qu’il ne l’aime pas« , tranche ce dernier.
Le Bayern en pince pour lui
A en croire celui qui défend les intérêts du stratège merengue, celui-ci n’est pas encore prêt à reprendre sa carrière d’entraîneur. « Il est épuisé, à bout nerveusement. Il a choisi de vivre une année sabbatique et ne battra pas en retraite. Il tire maintenant parti du temps qu’il passe après des années au cours desquelles il ne s’est pas rendu compte qu’il s’était consacré à son travail de six heures du matin à onze heures du soir, sept jours par semaine. »
Une posture ferme qui n’empêche pas le Bild, outre-Rhin, de prêter au Bayern un intérêt certain pour le maestro. Sévèrement battu à domicile par Mönchengladbach ce week-end, le club phare de Munich n’a guère pris qu’un point lors des trois dernières levées de Bundesliga ; aussi Niko Kovac, qui a succédé à Jupp Heynckes cet été sur le banc bavarois, paraît-il menacé. D’autant que le Croate et sa méthode musclée sont loin de faire l’unanimité dans les rangs des champions d’Allemagne. Si Uli Hoeness a publiquement confirmé Kovac dans ses fonctions ce dimanche, le journal suscité affirme que le Bayern cherche bel et bien à écarter son actuel entraîneur. Au profit d’un technicien renommé, forcément, qui pourrait être Zinedine Zidane ou… Arsène Wenger.