Microsoft a confirmé que sa console pourra prendre en charge un clavier et une souris USB, mais qu’il appartiendra aux développeurs d’ajouter cette option dans leurs jeux.
La frontière entre le PC et les consoles de jeux devient encore un peu plus floue : on pourra bientôt brancher un clavier et une souris sur une Xbox One. La rumeur circulait depuis quelques mois déjà, mais Phil Spencer, vice-président en charge du jeu chez Microsoft, vient de confirmer l’information.
Cependant, cette compatibilité ne sera pas universelle. La Xbox One pourra effectivement accepter un clavier et une souris, mais pas pour tous les jeux. En fait, la décision appartiendra aux développeurs. En d’autres termes, vous ne pourrez pas utiliser les touches ZQSD pour Call of Duty : Black Ops 4 sauf si Treyarch le veut bien. Les développeurs pourront aussi décider de regrouper les joueurs utilisant clavier et souris entre eux pour les parties multijoueur.
Pour Phil Spencer, cette option sera un outil pour permettre de porter davantage de jeux sur la Xbox One. « Il y a des jeux qui nécessitent une souris et un clavier et qui ne peuvent pas se jouer sur console actuellement. Si nous donnons cette possibilité aux développeurs, nous aurons plus de ces jeux. »
On pourra utiliser n’importe quel clavier et souris USB avec la Xbox One. Microsoft s’est également associé à Razer pour proposer un kit clavier/souris spécifique. On ignore encore à quoi cela ressemblera, mais l’on connait l’expérience de Razer dans ce domaine.
La prise en charge du clavier et de la souris arrivera courant octobre via le programme d’accès anticipé Xbox Insider. Warframe sera l’un des premiers jeux compatibles.
Source: cnetfrance.fr