Une histoire à peine croyable. En effet, aux États-Unis, dans l’État de Washington, une jeune femme a été frappée de plein fouet par le nouveau coronavirus. Présentant de la toux, elle a alors été testée positive au covid-19. Son état va très vite se dégrader et la jeune femme va être plongée dans le coma artificiel, afin d’être placée sous respirateur.
17 jours durant, elle restera sur son lit d’hôpital. Mais chose invraisemblable, la jeune femme était enceinte de 34 semaines au moment de pousser les portes de l’établissement qui a accepté de la recevoir. Résultat, les médecins ont décidé de déclencher son accouchement alors qu’elle était sous respirateurs.
Une naissance inespérée
Prénommée Ava, la jeune fille représente beaucoup pour ses parents, notamment sa maman qui après avoir frôlé la mort, peut se féliciter d’avoir donné la vie. Malheureusement, le nourrisson n’a pas encore pu rencontrer sa mère, elle qui est toujours infectée par le covid-19. Il faudra attendre que cette dernière se remettre parfaitement et signe deux tests négatifs avant de pouvoir la prendre dans ses bras.
2 millions de cas dans le monde
« On ne s’attendait pas à ce que ça se passe ainsi, mais elle est vraiment notre souffle de vie », explique la maman, émue de voir qu’elle a réussi à donner la vie dans une situation aussi terrible que celle que le monde traverse actuellement. Pour rappel, près de 2.000.000 de personnes dans ce monde ont été testées positives au nouveau coronavirus.