Un violent incendie s’est déclaré aujourd’hui Dimanche 05 Février 2017 vers 09 heures à Thiongue Wolof dans la commune de Saly Escale, une localité située à 15 km de Koungheul. Les dégâts matériels sont énormes.
Moins de trois heures après, le feu a détruit tout sur son passage. Le bilan est lourd : deux maisons entièrement détruites, 21 cases réduites en cendres. Les pertes sont évaluées à des millions de francs CFA. Des tonnes d’arachide emportées par les flammes, du foin, des vivres bref toute la récolte. Des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre, du bétail décimé (02 Chèvres et 03 petits ruminants incendiés).
Certains ont tout perdu de leurs cases, dans lesquelles ils ne retrouveront rien du tout. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Par contre une importante somme d’argent calcinée, des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre.
Selon une source proche de chef du village, le feu peut être causé par une imprudence ménagère, sous l’effet du vent.
Alertés les villageois armés de sceaux et de bassines remplis d’eau ont pu maîtriser les flammes après plusieurs heures de lutte avant l’arrivée des sapeurs pompiers de Koungheul.
Joint au téléphone le fils du chef de village de Thiongue, Mame Sette BOYE confirme l’incendie et déclare que tous les biens sont partis en fumée. Ces chefs de ménages risquent de dormir à la belle étoile avec le reste de sa famille en attendant l’arrivée des premiers secours.
Le chef de village lance un appel aux autorités, pour qu’ils apportent leurs soutiens aux personnes sinistrées.
avec koungheulinfos.net