Thérèse Faye Diouf devrait peut être commencer à songer à quitter la tête de la Convergence de la convergence des jeunesses républicaines (COJER). La Directrice de l’agence de la case des tout petits est en effet l’une des plus impopulaires responsables du parti présidentiel. Elle a été copieusement huée à Saly il y a quelques minutes.
Décidément personne, à la COJER n’aime Thérèse Faye Diouf. La présidente de cette structure des jeunes de l’alliance pour la République a essuyé ce jour un de ses plus grands revers politiques. Une défaite d’autant plus sévère, qu’elle lui a été administrée devant son mentor le président de la République et patron de l’Apr, Macky Sall.
Aujourd’hui encore, alors qu’elle prononçait son speech lors de la cérémonie officielle de l’université républicaine, elle a été copieusement huée par des jeunes membres de la COJER.
En effet elle a été incapable de prononcer deux mots de suite sans que des huées ne secouent la salle comme pour rappeler à la présidente de la COJER, qu’elle était minoritaire au sein de cette organisation des jeunes de leur parti.
Des huées qui l’ont peut-être poussé à tenter de recoller les morceaux avec le ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang qu’elle avait pourtant accusé d’être à l’origine du mouvement d’humeur qui secoue la COJER. Une situation bien difficile qui s’est très vite fait sentir dans le regard du Président Macky Sall qui été obligé d’appeler les jeunes à la raison au moment de faire son discours.
Depuis un certain temps, la convergence des jeunesses républicaines (COJER) traverse une vague de contestation de sa présidente Thérèse Faye Diouf que certains jeunes, membres de la structure, jugent âgée pour le poste