Une société indienne pour la restauration de la navigabilité sur une distance de 905 kilomètres sur le fleuve Sénégal

Un contrat commercial a été signé ce vendredi entre l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et la société indienne  AFCONS.

le haut-commissaire de l’OMVS déclare : » »est un premier pas vers la construction d’un espace OMVS mieux intégré et mieux armé aux défis du développement, avec le fleuve comme vecteur principal pour l’émergence des économies des pays du bassin ».

Le directeur général de la société indienne a proposé à l’OMVS un schéma de financement innovant basé sur un crédit acheteur d’une banque indienne;le coût de ce projet d’infrastructure régionale est estimé à plus de 311 milliards de francs CFA.

Le projet sera piloté par la Société de gestion et d’exploitation de la navigation sur le fleuve Sénégal (SOGENAV), en charge depuis 2011 de gérer et d’administrer les activités de navigation sur le fleuve Sénégal, de l’entretien et du renouvellement des ouvrages communs créés dans ce cadre.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp