Les troupes françaises déployées au Mali ont éliminé Abou Abderrahmane El Maghribi, le numéro deux du groupe Nousrat al-Islam et des musulmans affiliés à Al-Qaïda, confirme, Florence Parly, ministre française de la Défense.
Florence Parly, ministre française de la Défense, a confirmé, mercredi, que le Djihadiste marocain, et guide spirituelle du groupe Nusrat al-Islam au Sahel, Abou Abderrahmane El Maghribi, a été tué au Mali, en début octobre, dans le cadre d’une opération française en coopération avec les forces maliennes. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 8 novembre.
Le quotidien ajoute que la ministre française a déclaré qu’Abou Abderrahmane El Maghribi était le deuxième terroriste le plus dangereux du Sahel. Il avait rejoint l’Organisation al-Qaïda au Maghreb Islamique en 2012. Il est devenu le guide spirituel de l’organisation avant de créer un groupe terroriste impliqué dans plusieurs attaques au Mali.
Al Massae a fait savoir que la ministre française de la Défense a confirmé la mort du terroriste en question lors de son retour d’une tournée dans plusieurs pays du Sahel.