Un énorme vide. Le Real Madrid n’imaginait pas vivre un début de saison aussi compliqué. Et si ce n’est pas la seule raison, le départ de Cristiano Ronaldo compte énormément. Le Real ne l’a pas vraiment anticipé et il n’a pas été remplacé. Et ça se voit. « Au Real, ils ont pris un peu à la rigolade le départ de Ronaldo. » Le propos de Jorge Valdano pour la radio Onda Cero a de quoi interpeller. Et pour cause, la Maison Blanche vit un des pires départs de son histoire en Liga tandis que la Juventus de Turin s’éclate avec Cristiano Ronaldo, au point d’avoir frôlé le meilleur début de saison de son histoire en Serie A. Un parallèle qui fait particulièrement mal aux supporters madrilènes, qui n’ont rien vu venir cet été. Car c’est un des problèmes. Et pas des moindres. Florentino Perez a bel et bien accepté de perdre la star portugaise mais il n’a pas pu recruter Neymar comme il le rêvait. Et Julen Lopetegui n’a pas non plus eu le milieu de terrain qu’il convoitait pour compenser le départ de Kovacic ni l’attaquant de classe mondiale qu’il espérait tant… Ronaldo n’a pas toujours été parfait, notamment en début de saison, mais son apport offensif manque cruellement. Sur la sellette, Lopetegui ne devrait pas être le seul à être sanctionné. « Marquer, c’est le plus difficile en football. Le problème numéro 1 du Real c’est le but parce qu’il manque un spécialiste. Et ce ne sera pas résolu par l’arrivée d’un autre entraîneur », plaide ainsi Valdano qui met également en avant la difficile période post-Mondial de Varane ou Modric. Cela fait des trous d’air à tous les étages et cela explique grandement le début de saison raté du Real.

Arrivé cet été sur le banc du Real Madrid, Julen Lopetegui va payer au prix fort la dernière défaite concédée ce week-end face à Levante (1-2).

Julen Lopetegui risque bel et bien de ne faire que passer au Real Madrid. A peine plus de quatre mois après son arrivée à la tête des Merengue, l’ancien sélectionneur espagnol, qui avait été prié de quitter son poste à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde, vit sans doute ses dernières heures dans le costume d’entraîneur du club madrilène. La faute à la nouvelle défaite de ses troupes concédée samedi face à Levante (1-2) lors de la neuvième journée de Liga.

Un revers, le troisième de rang toutes compétitions confondues, qui vaut aux champions d’Europe de ne pointer qu’en septième position, c’est-à-dire en dehors des places européennes. Du jamais-vu depuis 16 ans. Ajoutez-y 481 minutes sans marquer, une disette record pour le Real Madrid, et la situation serait donc devenue intenable pour le technicien madrilène. A en croire Sky Sports, le sort de Julen Lopetegui est en effet d’ores et déjà scellé et l’annonce de son renvoi n’est plus qu’une question d’heures.

Tenté de patienter jusqu’au Clasico, dimanche prochain, pour débarquer celui qui était censé faire oublier Zinédine Zidane, Florentino Perez a finalement décidé de ne pas attendre. Quitte à en passer par une solution intérimaire avec Santiago Solari, l’actuel entraîneur du Castilla, dans le rôle du pompier de service. Le président madrilène se serait ainsi rangé à l’avis de son entourage, pressé d’en finir avec Julen Lopetegui malgré le soutien de plusieurs membres du vestiaire madrilène. Et tant pis si se profile le Clasico face au Barça, dimanche prochain, les Catalans, pourtant leaders de la Liga, ne comptant toujours que quatre points d’avance sur leurs rivaux…

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp