Le Nigérian Adebayo Ogunlesi a été nommé hier vendredi par le Président élu des États-Unis, Donald Trump, comme un membre du Forum consultatif économique, nous apprend Koaci.
Ogunlesi, 63 ans, est le président de Global Infrastructure Partners, une société de capital-investissement. Il est le seul africain qui se retrouve dans la liste des 16 personnes désignées par Trump pour être membres du Forum économique.
Dans le communiqué publié par Business Insider, il est précisé que le Forum est composé de grands chefs d’entreprise les plus respectés et les plus prospères d’Amérique. Le groupe conseillera Trump sur la façon d’instituer des politiques pour encourager la croissance de l’emploi et améliorer la productivité.
En ce qui concerne Ogunlesi, il est né en 1953 dans l’Etat d’Ogun au Nigeria. Après ses études à Lagos, il est allé continuer son cursus scolaire à l’Université d’Oxford. Il est diplômé du Harvard Law School en 1979. Son entreprise Global Infrastructure Partners gère l’aéroport de Gatwick au Royaume-Uni. Son père, Theophilus Ogunlesi est le premier professeur de médecine du Nigéria.