Travail : la qualité de l’environnement est insuffisante

Une étude, menée par CBRE et Le Moniteur auprès de 1 000 salariés, révèle quelles sont leurs attentes sur leur lieu de travail. Les voici

Si l’on entend de plus en plus parler de flex-office et de coworking, qu’en est-il dans les entreprises françaises ? Ces nouveaux modes de travail sont-ils très développés ou restent-ils encore minoritaires ?

Un environnement de travail majoritairement traditionnel

Plus de la moitié des Français : 53 % estiment que leur environnement de travail est traditionnel,alors que seulement 13 % le trouvent innovant.

67 % des salariés désirent pouvoir bénéficier de nouvelles méthodes de travail : organisation du temps, de leur espace de travail, des modes de collaboration au sein de l’entreprise… Et 69 %estiment que l’évolution des outils technologiques (digitalisation des process, cloud, outils et équipements connectés) est indispensable pour améliorer leur travail quotidien. Malheureusement, 36 % disent déplorer une mauvaise couverture WIFI et GSM.

Outre les conditions de travail, il y a aussi les aspects bien-être à prendre en considération. Et, 58 % des salariés n’ont aucun aménagement de confort dans leur entreprise : pas de restaurant, pas de salle de sport, pas de crèche d’entreprise.

Flex-office : qu’en pensent les salariés ?

Seuls 6 % des salariés travaillent majoritairement en flex-office et 17 % pour ceux des grandes entreprises. 61 % d’entre eux disent que cela permet de favoriser les rencontres et les synergies, mais 41 % seulement de ceux qui l’ont expérimenté estiment que cela décloisonne et réinvente le management.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp