Le Togo, pays hôte du tournoi de l’édition 2016 du tournoi de l’UEMOA, a été éliminé de cette compétition lundi suite à sa défaite (0-1) contre la Côte d’Ivoire, son deuxième revers après celui contre le Mali sur le même score lors de sa première sortie.
Dans cette poule A, le Mali a été contraint au nul 0-0 par le Niger en lever de rideau du match Togo-Cote d’Ivoire.
Cela fait que le Mali et la Côte d’Ivoire occupent la première place du groupe avec quatre points chacun, suivis du Niger, deux points.
Dans le groupe B, le Sénégal, vainqueur 2-1 du Burkina Faso, fera un grand pas vers la qualification en finale en cas de succès contre les Ecureuils du Bénin, ce mardi.
L’équipe béninoise, finaliste de l’édition précédente, a été défaite par la Guinée Bissau 0-1, dimanche, lors de la première journée de la poule B.
S’il a félicité ses jeunes footballeurs, le sélectionneur national, Joseph Koto a confié qu’il n’était pas satisfait du contenu de la rencontre contre le Burkina
Faso.
Dans cette poule B, le Sénégal et la Guinée Bissau, qui ont respectivement battu le Burkina Faso et le Bénin par 2-1 et 1-0, occupent les premières places.
La finale du tournoi opposera le samedi 3 décembre les deux premiers de chaque poule.
Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont déplacé leur équipe nationale des moins de 20 ans.
Joseph Koto veut profiter de cette compétition pour préparer la CAN de la catégorie prévue en février-mars prochains à Lusaka (Zambie). Les Eléphanteaux, quant à eux, préparent le tournoi de football des Jeux de la Francophonie prévu en juin à Abidjan.
Source:APS