Tournée économique de Macky au Sud du Sénégal : Que de promesses jamais tenues

Le président Macky Sall est, depuis hier, en tournée économique dans le Sud du pays. Le chef de l’Etat n’y a avait plus remis les pieds depuis le fameux Conseil des ministre décentralisé en 2012.

Dans sa parution de ce vendredi, SourceA revient sur les nombreuses promesses faites par Macky aux populations cette partie Sud du pays. Un bref survole permet au canard de souligner que celles-ci n’ont, jusqu’ici, été honorées.

Il cite entre autres, le règlement de la rébellion du Mfdc, le chômage des jeunes et la pauvreté des populations. Mais aussi le délabrement trop avancé des Ponts Émile Badiane, de Baïla et de Diouloulou.

Même si des avancées peuvent être notées sur le désenclavement de la région, avec notamment des bateaux assurant la liaison Dakar-Ziguinchor, avec des tarifs à hauteur du pouvoir d’achat national, ainsi que la navette aérienne assurée par deux Compagnies, SourceA relève que le Président aura à faire face à la pauvreté et au chômage grandissant dans la région.  Où la seule alternative offerte aux jeunes est d’être conducteur de taxis, motos Jakarta ou coupeurs de bois. D’ailleurs, cette dernière activité, qui concourt à détruire la forêt, a été à l’origine de la tuerie de Boffa, où 16 jeunes avaient trouvé la mort.

Actusen.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp