L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel se méfie de l’OL (dimanche 21h00), qu’il estime jamais aussi fort que lorsqu’il n’est pas favori.
«Quels sont les joueurs indisponibles pour dimanche ?
Je pense que Lass Diarra va s’entraîner aujourd’hui, Julian Draxler aussi. Christopher Nkunku ne peut pas jouer, parce qu’il est blessé.
Comment appréhendez-vous ce rendez-vous face à Lyon ?
C’est un match très difficile, avec une équipe de Lyon de top niveau. Elle joue son meilleur football face aux très bonnes équipes. On l’a vu contre Marseille et Manchester City. C’est un match très important pour nous car c’est un concurrent direct et on a la possibilité d’avoir un record. Mais ce sera très difficile.
Est-ce votre adversaire numéro 1 en Ligue 1 ?
Je pense que Lyon est une équipe extraordinaire. Ce sera deux matches de Ligue des champions en une semaine au Parc des Princes et on devra se préparer au mieux si on veut avoir une chance de gagner.
Que redoutez-vous le plus dans cette équipe ?
Dans les grands matches, ils jouent ensemble, de façon compacte. Quand ils ne sont pas les favoris, ils sont un peu plus libres et tu peux voir leurs qualités individuelles. Il y a beaucoup de talents comme Aouar, Ndombele ou de grands joueurs comme Fekir. Pour eux, c’est une chance de jouer libérés demain.
Buffon jouera-t-il demain soir ?
Je dois réfléchir car je ne sais pas quel plan on a prévu avec Gigi et Alphonse. Je n’ai pas décidé.
Rabiot étant suspendu, pouvez-vous évoluer en 4-2-3-1 avec Marquinhos au milieu ?
Marqui va jouer demain mais je n’ai pas encore décidé si on jouerait en 4-2-3-1. Avec Marqui, bien sûr, c’est un peu différent car on a la possibilité de jouer avec une sentinelle ou de jouer avec trois défenseurs aussi.
Vu votre parcours en Ligue 1, existe-t-il un risque de se sentir imbattable dans cette compétition?
Non, je ne crois pas que ce soit un problème. Mes joueurs ont montré une faim de gagner. Dimanche, ce n’est pas un match normal, c’est un matche extraordinaire, le dernier avant la trêve internationale. Nous sommes notre propre repère.
L’état d’esprit de votre équipe vous plait-il ?
Je veux que nos supporters tombent amoureux de l’équipe, pas seulement des joueurs. On a les meilleurs joueurs du monde et il est nécessaire de sentir l’effort de l’équipe. C’était extraordinaire lors du dernier match. Il est nécessaire de jouer avec cet esprit à chaque match (…) C’est très intensif de jouer comme ça. Ce n’est pas étonnant qu’on ait eu besoin de temps. Tous les défenseurs doivent pouvoir compter sur les attaquants pour fermer les espaces. Maintenant, l’équipe a mis la barre très haut et c’est le défi de jouer avec ce niveau à chaque match.
L’Equipe