Plus de cinquante-mille têtes de mouton sont attendues dans les différents foirails de la région de Kaolack (centre), à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, la grande fête musulmane prévue en septembre, a annoncé Jean Paul Malick Faye, un des adjoints du gouverneur.
« L’année dernière, 51 000 têtes de mouton ont été convoyées a Kaolack. Nous comptons pour cette année en recevoir autant voire dépasser ce chiffre », a-t-il déclaré à des journalistes à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la Tabaski.
« La tabaski est un événement qui a un impact sur le plan économique et social. Des mesures ont été déjà prises par l’Etat pour un approvisionnement correct en moutons », a-t-il assuré.
La réunion organisée à la gouvernance de Kaolack a ainsi permis aux acteurs d’évoquer les difficultés liées à la vente des moutons dans les foirails. Ils ont surtout insisté sur la nécessite de trouver une solution au vol de moutons.
« Nous avons invité les éleveurs et les vendeurs à faire preuve de vigilance tout en collaboration avec les forces de sécurité », a indiqué le gouverneur adjoint de Kaolack chargé du développement.