Le fondateur du mouvement Générations a réagi sur RTL aux nouvelles révélations sur Alexandre Benalla, qui affirme avoir été régulièrement en contact avec le président de la République depuis cet été.
« Il est d’une faiblesse incroyable ». Invité sur RTL ce mercredi, Benoît Hamon a vivement critiqué l’attitude d’Emmanuel Macron, après les dernières révélations sur l’affaire Benalla. Alors que l’ancien conseiller du président a utilisé ses passeports diplomatiques pour se rendre au Tchad et a affirmé qu’il était toujours en contact avec le chef de l’Etat, l’ancien ministre de l’Education nationale appelle Emmanuel Macron à « se faire respecter ».
« On nous prêtait d’avoir un président de la République fait d’un bois sacré et dur mais il est d’une faiblesse incroyable », estime le fondateur du mouvement Générations qui explique que « ce que révèle Alexandre Benalla, c’est la faiblesse d’Emmanuel Macron ». « Il n’y a pas d’affaire Benalla, il n’y a qu’une affaire Macron », ajoute Benoît Hamon.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2017 appelle Emmanuel Macron à s’expliquer devant les Français. « Si effectivement, il a continué à entretenir une correspondance avec Alexandre Benalla, on aimerait bien savoir de quoi il a parlé, quand on sait ce qui est reproché à Alexandre Benalla », conclut-il.