L’association sénégalaise de défense des consommateurs s’indigne des deux semaines de grève ininterrompue du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust). En effet, à la suite d’une semaine de grève, ledit syndicat renouvelle 72 heures de grève. Cette position des acteurs de la justice préoccupe fortement l’association de défense des consommateurs.
Dans cette optique, SOS Consommateurs a publié un communiqué énumérant les nombreux problèmes quel les consommateurs pourraient rencontrer avec la grève des 8, 9 et 10 octobre.
Cependant, pour assurer les démarches judiciaires des populations, tels que les papiers à légaliser, les casiers judiciaires,…, SOS Consommateur demande au Sytjust de faire le minimum et de régler les préjudices liés aux grèves successives.
Par ailleurs, dans ce communiqué, l’Etat du Sénégal est directement interpellé. SOS Consommateurs demande une prise de responsabilité par rapport aux réquisitions nécessaires pour assurer un service minimum, mais aussi de discuter avec les acteurs du Sytjust pour trouver des accords durables, mais dans l’intérêt de tous.
Source: Seneweb