Le chanteur malien Sidiki Diabaté est toujours détenu à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. On lui reproche des violences conjugales sur la personne de son ex-compagne Mamasita.
Depuis la prison, le maître de la kora Sidiki Diabaté s’est adressé à ses fans. Pour lui, Mamasita a été manipulée et montée contre lui. Mais il affirme garder toujours sa sérénité et grand espoir que Dieu le blanchira. Côté musique, il dit demeurer le « Vladimir Poutine ».
« Je salue tous mes fans, toute ma famille et tous mes amis. Je vous présente mes excuses pour ceux qui ont été blessés par les événements récents. La situation n’est pas facile ici mais je tiens. Je mets toute cette histoire dans la main de Dieu car lui seul pourra me blanchir. Et je demande à tous mes fans de ne ressentir aucune haine aucun mal contre Mamasita, cette fille en temps normal ne souhaiterai jamais me faire du mal. En 7 ans de relations, nous avons partagé les meilleurs moments et aussi des dures périodes. elle a été manipulée car la femme est fragile, montée contre moi pour me nuire et briser ma carrière.
J’ai toujours été un artiste qui prône le pardon, l’amour et la paix autour de moi alors je ne veux qu’aucun mal soit fait à Mamasita à cause de moi. Je m’en sortirai j’ai confiance en la justice, j’ai confiance aux bénédictions de mes parents et de mes fans. Je reste toujours le Vladimir Poutine de la musique. Je vous aime tous SIDIKI Toumani Diabaté depuis ma cellule de la maison centrale d’arrêt « , a déclaré Sidiki Diabaté.