Suite à une « vision pessimiste », le guide religieux Serigne Modou Kara soucieux de la paix au Sénégal, appelle le président Macky Sall à rencontrer les leaders de l’opposition pour voir comment décanter la situation politique «qui tend vers le chaos».
« Nous nous levons encore une fois pour interpeller le président Macky Sall sur la situation politique du pays avec notamment le parrainage et l’élection présidentielle à venir. Vu l’état actuel des choses, nous allons droit vers le chaos si rien n’est fait. Je demande solennellement à Macky Sall de rencontrer les leaders de l’opposition dès son retour au pays (le président de la République est en voyage en Arabie Saoudite, Ndrl).
Si c’est nécessaire d’annuler le parrainage ou même de reporter l’élection présidentielle, qu’il le fasse. Car la paix n’a pas de prix et en tant que visionnaire, je suis pessimiste quant à la suite des événements. Nous sommes une référence dans la sous-région aussi bien sur le plan spirituel que temporel. Donc, pour rien au monde, ne perdons pas cette crédibilité…», a appelé le guide religieux et président du PVD.