Serigne Abdourahim Seck , huitième khalife de Thiénaba

Serigne Abdourahim Seck a été désigné pour remplacer le défunt khalife général de Thiénaba Cheikh Ahmad Tidiane Seck, décédé ce vendredi et inhumé le même jour dans la cité religieuse éponyme, a-t-on appris du porte-parole de cette famille religieuse, Baye Diop Seck.
Serigne Abdourahim Seck devient ainsi le huitième khalife de la cité religieuse fondée en 1882 par l’érudit Serigne Amary Ndack Seck.
Décédé vendredi vers 3 heures du matin et inhumé peu après 11 heures dans le cimetière de Thiénaba jouxtant la grande mosquée de cette localité, Cheikh Ahmad Tidiane Seck était âgé de 91 ans, selon des proches de la famille.
La vie de la cité religieuse de Thiénaba, un ancien hameau aux confins des anciennes royautés du Baol et du Cayor, était régie par le triptyque Coran, prière et agriculture, indique le porte-parole Baye Diop Seck.
Aujourd’hui, Thiénaba s’urbanise très vite, tout en conservant sa marque de fabrique, avec un boom d’écoles coraniques qui s’y ouvrent.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp