Depuis mi-2013, les forces de la Gendarmerie et les équipes de SENAC SA collaborent pour assurer le maximum de sécurité et de confort aux usagers qui empruntent chaque jour l’Autoroute de l’Avenir. C’est ainsi que ce mercredi 27 novembre, SENAC SA procédait à la remise d’un chèque symbolique d’une valeur de 10 000 000 F CFA en faveur de la Gendarmerie Nationale, sous la houlette du Haut Commandant de Gendarmerie le Général Cheikh Sène.
La mise à disposition de ce chèque a été possible grâce aux revenus collectés en voie de péage en cas de passage abusif. Aujourd’hui encore, nous enregistrons 80 passages abusifs par jour, en raison de l’indiscipline d’usagers qui bloquent les voies de péage RAPIDO, diminuent la fluidité du trafic et font perdre du temps aux usagers abonnés à ce service. Le montant versé servira à renforcer la sécurité et la surveillance sur l’Autoroute par le peloton autoroutier.
Pour rappel, ces revenus ont déjà permis d’équiper des hôpitaux situés le long du tracé de l’Autoroute, et spécialisés en traumatologie.
Senego