Les gens au Japon boivent généralement de l’eau juste après qu’ils se réveillent. De nombreuses études ont confirmé l’avantage de cette habitude. Cette routine du matin a un effet curatif et fournit des résultats positifs concernant différentes maladies graves.
Il existe des preuves démontrant que l’eau potable sur un estomac vide peut être étonnamment utile dans le traitement de nombreuses maladies, y compris: les maux de tête, les douleurs dans n’importe quelle partie du corps, les troubles et les maladies cardio-vasculaires, la tachycardie, l’épilepsie, les niveaux accrus de lipides sanguins, la bronchite, l’asthme, la tuberculose, la méningite, les maladies des reins et des voies urinaires, les vomissements, la gastrite, la diarrhée, les hémorroïdes, le diabète, la constipation, les problèmes d’yeux et de vision, les maladies de l’utérus, les troubles menstruels, les maladies et les problèmes affectant les oreilles, le nez et la gorge.
Méthodes de traitement
- Quand vous vous réveillez le matin, avant de vous brosser les dents, buvez 640 ml d’eau (4x160ml)
- Brossez-vous les dents, mais ne mangez ni ne buvez quoi que ce soit les 45 minutes suivantes.
- Après 45 minutes, vous pouvez prendre votre petit déjeuner habituel
- Après le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, ne mangez ni ne buvez quoi que ce soit les 2 heures suivantes
- Les personnes âgées et les malades qui sont incapables de boire quatre verres d’eau sur un estomac vide devraient commencer avec la quantité d’eau que leur corps peut accepter, jusqu’à ce qu’ils s’habituent à la quantité recommandée, et augmenter la dose tous les jours jusqu’à ce qu’ils arrivent aux 640 ml d’eau nécessaires.