Le Commandant de la zone militaire numéro 2 de Saint-louis a rassuré hier les populations de Matam, suite à la panique provoquée par la présence supposée de djihadistes dans la région. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir la sécurité des populations, selon le Colonel Mbaye Cissé, qui s’exprimait en marge de la cérémonie officielle de la célébration de la Journée des Forces armées.
Les populations de Matam ne doivent nourrir aucune crainte au sujet de ces supposés djihadistes, qui auraient traversé la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie et qui se seraient fondus dans la nature. «Je voudrais vous rassurer à la suite des autorités administratives que la région de Matam est une région très calme, qu’au moment où nous parlons, toutes les populations vaquent à leurs occupations et que sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions sont prises pour que la sécurité des personnes et de leurs biens soit garantie», rassure le Colonel Mbaye Cissé, commandant de la Zone militaire numéro 2 en marge de la Journée des Forces armées célébrée hier. Il soutient que les populations de la région Nord doivent se sentir en sécurité, «car, quelle que soit la situation, les forces de sécurité sont en mesure d’assurer correctement leur mission de sécurisation».
La zone militaire numéro 2, à l’image du reste du Sénégal, célébrait la Journée des Forces armées qui, a-t-il expliqué, est une journée d’hommage dédiée aux militaires tombés sur le champ d’honneur et un moment privilégié pour l’Armée de montrer la place qu’elle occupe dans le développement social et économique de notre pays.