Russie: Plus de 100 personnes arrêtées après des manifestations anti-Poutine

Des centaines de Russes ont manifesté samedi contre un éventuel nouveau mandat du président Vladimir Poutine, bravant l’interdiction des autorités dans plusieurs villes de Russie, dont Saint-Pétersbourg où la police a arrêté près de 120 personnes.

Réunis sous le slogan « Nadoïel » (Nous en avons assez de lui) faisant référence au président russe, les manifestants ont répondu à l’appel du mouvement Open Russia, fondé par l’opposant russe en exil et ex-oligarque Mikhaïl Khodorkovski.

A Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, plus de 120 manifestants ont été arrêtés, selon l’organisation OVD-Info, spécialisée dans la surveillance des manifestations.

Selon une journaliste de l’AFP sur place, plus de 200 personnes s’étaient réunies dans le centre de l’ancienne cité impériale, malgré l’interdiction des autorités locales.

« Tout va mal. L’éducation, la santé, tout a été détruit et je veux que cela change », a affirmé une manifestante, Galina Abramova, 57 ans.

A Moscou, plus de 200 personnes ont marché dans le calme jusqu’aux bâtiments de l’administration présidentielle, dans le centre de la capitale, afin d’y remettre des pétitions.

Aucune infraction à la loi n’a eu lieu, a affirmé dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, qui a estimé à environ 250 le nombre de manifestants.

 

Auteur: Nouvel Obs – Nouvelobs.com

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics