Eliminé au premier tour du concours slalom C 1, un parcours de 200 m bardé de vagues et avec un courant d’eau pour le rendre plus difficile, Jean Pierre Bourhis a confié, lundi à l’APS, que « c’est à cause de deux erreurs » qu’il a raté sa demi-finale.
« J’ai commis à chaque fois la même erreur consistant à rater une porte après une traversée de vague. Je n’ai pas réussi à me retourner pour franchir la porte et là je suis obligé après de revenir rechercher la porte, ce qui me fait perdre beaucoup de temps » a expliqué le jeune kayakiste de 21 ans.
« Je suis déçu de rater ma course deux fois au même endroit. J’avais de la vitesse, de l’envie et il ne m’a pas manqué grand-chose, mais c’est ce détail qui tue », a dit Jean Bourhis, dépité.
Racontant ses courses, il a admis avoir « respecté le protocole de course » et avoir malheureusement commis à deux reprises la même erreur dans les deux manches. « Cela m’a écarté des demi-finales qui étaient bien accessibles pour moi », a souligné Jean Pierre Bourhis.
Champion d’Afrique de la discipline, Jean Pierre Bourhis est un jeune athlète qui a concouru pour le compte de la France en catégorie jeune avant de porter la nationalité sportive sénégalaise.
L’athlète, étudiant en Génie mécanique, a dû, pour bien préparer les JO 2016, prendre une année sabbatique.