Réunion entre la Sde et les Associations consuméristes autour du contrat d’affermage filé a Suez : les coulisses d’une rencontre secrète

Les responsables de la Sénégalaise des eaux (Sde) ont tenu une réunion avec les Associations consuméristes en fin de semaine dernière. Ce, pour en essayer d’en convaincre les plus sceptiques quant au bien-fondé du choix porté sur l’entreprise française, Suez, pour la Concession du marché de l’eau au détriment de la Sénégalaise des eaux.

SourceA qui donne l’information précise que les deux parties ont taillé bavette de 11H 20 à 16H 45, loin des regards indiscrets.  Et, au cours des échanges, la Sde a fait un exposé détaillé de toutes les péripéties qui ont amené le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à vouloir filer le marché à Suez.

Présent à la rencontre, le Président du Conseil d’Administration de la Sde, Mansour Kama, a usé d’un vocabulaire de guerre contre tous ceux qui veulent, injustement, leur arracher le Contrat d’affermage de l’eau. «Depuis lors, nous nous sommes tus, mais, maintenant, nous allons nous battre. Car il y a assez de bizarreries, dans cette affaire», a-t-il averti.

De leur côté, les membres de la Fédération des Organisations consuméristes ont, également, haussé le ton et décidé d’un Plan d’actions à dérouler, dans les prochains jours. La Sde se disant disposée à leur fournir une documentation détaillée.

Très furieuses, certaines Associations de consommateurs ont ainsi assimilé la Banque Indo Suez d’être comme Véolia et à des délinquants financiers». «ne nous retardez pas. Pas besoin de tourner autour du pot. Car la Banque Indo Suez est comme Véolia, c’est des délinquants financiers», déclame l’un d’eux, dans les colonnes de SourceA.

Actusen.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp