MADRID (AFP) –
L’Argentin Santiago Solari, nommé lundi entraîneur intérimaire du Real Madrid en remplacement de Julen Lopetegui, a dirigé son premier entraînement avec l’équipe première mardi à la veille d’un déplacement à Melilla (enclave espagnole au Maroc) en 16es de finale aller de Coupe du Roi.
Sous la pluie et dans une ambiance plutôt détendue, les joueurs madrilènes ont pris part à plusieurs exercices sous l’oeil de Solari, ancien technicien de la réserve promu après la déroute dans le clasico à Barcelone dimanche (5-1), fatale à Lopetegui.
L’Argentin à la tignasse sombre (42 ans), vêtu d’un survêtement aux couleurs du club et tête nue malgré le crachin, s’est contenté d’un rôle de superviseur, passant d’un groupe de joueurs à l’autre pendant que son encadrement technique donnait les consignes.
Selon les règlements de la fédération espagnole (RFEF), l’intérim de Solari ne peut durer que 14 jours, après quoi le Real sera contraint soit de le nommer définitivement, soit de choisir un autre entraîneur.
Le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, a grand besoin de retrouver confiance après une série noire de cinq défaites sur ses sept derniers matches qui a précipité l’éviction de Lopetegui après seulement quatre mois et demi en poste.
Solari, qui entraînait la réserve merengue en Segunda B (3e division) depuis 2016, ne devrait pas être trop dépaysé mercredi pour ses premiers pas avec l’équipe première au stade Alvarez-Claro de Melilla, qui évolue également en 3e division (coup d’envoi 18h30 GMT).