L’ONG médecins sans frontière (MSF) a indiqué que l’introduction d’un deuxième vaccin contre l’épidémie de maladie à virus Ebola a débuté jeudi à Goma dans l’est du pays.
L’utilisation du vaccin produit par Janssen Pharmaceuticals pour la société Johnson et Johnson ‘’ ciblera 50.000 personnes sur une période de quatre mois ‘’ précise MSF, responsable de sa mise en œuvre dans deux centres à Goma.
Plus de 250.000personnes ont déjà recul la dose du premier vaccin depuis le début de l’épidémie dans la région en aout 2018.
Selon une porte-parole de l’ONG, une quinzaine de personnes avaient reçu une injection dans un des deux centres MFS du quartier Majengo à 07H00 GMT.
‘’Apres avoir reçu la premières dose du vaccin, les participants seront invités à se présenter de nouveau deux mois plus tard pour la deuxième injection, afin de compléter le protocole de vaccination ‘’, a précisé MSF dans un communiqué.
Ma première phase ‘’consistera à vérifier le bon déroulement de la vaccination à deux doses dans une ville d’un million d’habitants, dans une région à population très mobile et où il y a eu des cas dans le passé’’.