Quand la fièvre coronavirus s’empare de l’assemblée nationale

Ce lundi 9 mars 2020, ’’Corona’’est presque sur toutes les bouches à l’Assemblée nationale. L’effet « Coronavirus » ne laisse pas indifférent les parlementaires. Les députés y sont convoqués ce matin, en séance plénière, pour l’examen de cinq projets de loi. « Tu reviens d’Espagne, je ne te salue pas », entend-on. « Mise en quarantaine », chahute une députée.
Mais, au moment où certains s’évertuent à respecter les mesures d’hygiène, munis de bouteilles de solution hydro-alcoolique, et évitent de serrer la main, d’autres franchissent le rubicon en se faisant la bise. Les habitudes sont tenaces. Ils sont aussitôt rappelés à l’ordre par leurs collègues : « C’est interdit maintenant ».
Les députés se présentent un par un alors que la séance était convoquée à 10 heures précises ce matin. Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, a fait son entrée à l’Hémicycle à 10 heures 30 minutes, tandis que son collègue Samba Sy, en charge du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles, et des Relations avec les Institutions, lui, est resté ponctuel.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp